| l'alphabet | |
|
+21XxXsniper94XxX lalevee Exal farscape nicodem Killyox Aesedai maman55 selena chewbakareturn itsigo Revan Irix Yunalesca Ekynox Falco Solmyr franki[BH] psycodu24 killer89 Protoss 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irix Serial Floodeur
Nombre de messages : 2793 Age : 40 Localisation : toujour a tes cotés! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: l'alphabet Sam 17 Jan - 22:42 | |
| q comme quatre empereur ^^ | |
|
| |
lalevee Gros floodeur
Nombre de messages : 1341 Age : 62 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 08/09/2008
feuille de personnage point de vie: (500/500) expériences: (500/500) épée énergétique: +10% en attaque
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 18 Jan - 1:08 | |
| r comme rien, je n'y comprend rien! | |
|
| |
Ekynox Admin
Nombre de messages : 2158 Age : 43 Localisation : Aux côtés de celle que j'aime = Irix Date d'inscription : 02/09/2007
feuille de personnage point de vie: (500/500) expériences: (500/500) épée énergétique:
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 18 Jan - 11:42 | |
| AAAHHHHH outrage Lalevee!!! On parle du manga ... anhhh non que dis-je! de l'Oeuvre One Piece!
R comme Rough Tell (en + il allait nous faire louper celle-ci...)
S comme Sanji!!! | |
|
| |
Irix Serial Floodeur
Nombre de messages : 2793 Age : 40 Localisation : toujour a tes cotés! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 18 Jan - 16:20 | |
| t comme Tony Tony Chopper ^^ | |
|
| |
Yunalesca Gros floodeur
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Aarklash Date d'inscription : 12/02/2008
feuille de personnage point de vie: (500/500) expériences: (500/500) épée énergétique: +10% en attaque
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 18 Jan - 18:07 | |
| U = ussop
Yeu chopper trop mimi je te le pique j'adoooooooore xD | |
|
| |
Ekynox Admin
Nombre de messages : 2158 Age : 43 Localisation : Aux côtés de celle que j'aime = Irix Date d'inscription : 02/09/2007
feuille de personnage point de vie: (500/500) expériences: (500/500) épée énergétique:
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 18 Jan - 19:46 | |
| V comme le Vogue Merry ^^ (bon courage pour le w ) | |
|
| |
Yunalesca Gros floodeur
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Aarklash Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 18 Jan - 21:41 | |
| W comme Whiskey Peak facile | |
|
| |
Irix Serial Floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Mar 20 Jan - 2:11 | |
| | |
|
| |
Yunalesca Gros floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Mar 20 Jan - 13:02 | |
| | |
|
| |
Irix Serial Floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Mar 20 Jan - 20:19 | |
| | |
|
| |
lalevee Gros floodeur
Nombre de messages : 1341 Age : 62 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: comme Mar 20 Jan - 22:11 | |
| A comme Ahhhhhh c'est enfin fini cette série manga! J'avoue, j'aime paaaaas les mangas. Je suis en guerre avec mes gosses à ce sujet. Désolé, je trouve çà mauvais. Conflit de génération surement! | |
|
| |
Irix Serial Floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Mer 21 Jan - 1:56 | |
| | |
|
| |
Ekynox Admin
| Sujet: Re: l'alphabet Mer 21 Jan - 5:33 | |
| c comme cochon Tu sais, personnellement, je suis de cette generation qui a grandi avec les manga. Je peux meme te dire que je fais parti de cette generation qui, a cause de l'ignorance de la culture nippone par la TV française, ai pu avoir acces a des manga classer pour adulte comme ken le survivant, akira et bcp d'autres! De nos jours les manga diffuser sont quasi tous pour ado voir moins jeunes. C'est pas de nos jours que tu verra sur tf1 ou france 2 un gars qui entres ces doigts dans le corps d'un autre et qui le fait exploser! ^^ Pourtant c'est avec cela que j'ai grandi! Suis-je pour autant abruti? Suis-je débile? N'ai-je pas de culture? regarder des manga n'a rien de dangereux en soi! C'est de ne pas expliquer et de ne pas faire comprendre a ses momes que ce qui ai a la tv reste a la tv, qui peut etre dangereux! Perso ma mere dès le debut a commencer a me dire que c'etait faux et que ce n'etait que des dessins animé! Que dans la vrai vie cela n'etait pas possible! Tu sais Lalevee, sans vouloir te vexer ou te contre dire, tu n'arrivera jamais a les interdire de regarder des mangas! Tout les jeunes et les moins jeunes regarde des manga! Au debut, je pensais que les manga seraient un effet de mode car je connaissais deja depuis bien longtemps les manga avant que "l'effet" dragon ball et pokemon n'arrive mais quand je vois qu'au japon le manga est considerer comme une culture; quand je vois que, par exemple, pour les dix ans de one piece differentes villes se sont mises aux couleurs du dessin animé (metro, bus, boutiques, stand dans la ville et même des "chars" representant le navire de Luffy qui defilait dans la rue!), je ne peux croire que cela restera un effet de mode ici aussi. Tu sais depuis que j'ai ma fille je lui mets souvent les zouzou sur la 5 ou gulli. Le probleme c'est que la plupart de ces dessins animés prennent trop souvent les enfants pour des abrutis (oh...je dois trouver tristan...where is tristan? mais ou est tristan? (il est juste derriere et prend les 3/4 de l'ecran -_-') oh!... merci de m'avoir dit ou etait tristan! thank you ....) Nan serieux les enfants demandent pas a parler en anglais ou a essayer de trouver un gars plus gros que tout! Un enfants quand il regarde la tele, c'est pour s'evader!! Pour preuve, ma fille reste 2sec devant un episode de Dora mais la totalité devant un episode de Panshel (un panda avec des ailes mais qui ne sait pas voler). Sinon pour revenir au manga en soi, je te rappelerai aussi qu'il etait une fois dans la vie, il etait une fois l'espace, les decouvreurs ou bien meme pour citer des manga français, les minipouces ou les mysterieuses citées d'or nous ont tous bien + appris que certains court au college... Des manga, ils en existent de differentes sortent et de differents age! Les manga de nos jours, c'est comme si tu essayais d'interdire la TV ou les jeux video a un enfant! Le mieux, et là je te rejoins au sujet des conflits de generation, c'est que nous, etant vieux , devont ou devront (pour moi ^^) s'adapter à nos bambins et a ce qui les entoure. Les manga sont là et bien present, ne va pas a l'encontre de cela, renseigne toi (surtout que t'a une bande de dejanter du bocal concernant les manga a dispo ici meme ) et fait en sorte que tes enfants regarde les manga qui sont de leurs ages. Je suis sûr que tes enfants seront + ravi de te voir participer voir meme chanter des generiques avec eux que de te voir leur dire que c'est mauvais et qu'il ne faut pas regarder Bon en tout cas si tu as des questions, si tu veux des infos ou si tu veux simplement en parler, n'hesite pas a faire un topic ou meme a me MP IG ou ici | |
|
| |
Yunalesca Gros floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Mer 21 Jan - 16:08 | |
| "surtout que t'a une bande de dejanter du bocal concernant les manga a dispo ici meme " entre ça et "on est peut etre les pire tordu de space" je te raconte meme pas la reputation qu'on va avoir mdr.
Alors au sujet des mangas , je rejoinds tout à fait ce que Kanon a dit! Les mangas c'est comme les films et dessins animés il y en a pour tous les ages. Dire qu'un manga est mauvais je ne suis pas d'accord , prenons exemple d"il etait une fois la vie , il n'y a rien de malsain là dedans , ni dans il etait une fois les explorateurs. Certe "la vie" c'est un peu bête par moment des globules qui parlent etc , mais en etant petit ça nous apprend enormement , je regardais ça etant petite , ainsi que Goldorak , les chevaliers du zodiaque , Ranma 1/2 , et tant d'autres et pourtant je suis pas une psychopathe névrosée xD ! Apres certain mangas style Elfen Lied , les Hentais & co c'est sur que c'est pas a mettre devant tout les jeunes , mais au delà d'un certain age je pense qu'il faut les laisser faire dans une certaine mesure , si un gosse veut regarder un manga , tres bien et c'est là que les parents jouent leur rôle , je decide du manga le mieux adapté a mon enfant et le regarder avec lui pour lui expliqué la difference entre le manga et la vie réelle ce qu'il ne faut pas faire etc.
Certe je suis pas encore mere mais j'ai etais elevée comme ça , mon pere autant que mere ne m'ont absolument pas privée et on dirai pas comme ça mais tout tourne rond dans ma tete xD. Plus tu leur feras la guerre et plus ils joueront avec ça , alors autant etre là et partager ça avec eux plutot qu'ils le fassent dans ton dos.
Autrement ben D = dimanche xD | |
|
| |
lalevee Gros floodeur
| Sujet: an Mer 21 Jan - 21:55 | |
| E = Eblouissement Oups je crois avoir parler trop vite et je voudrais m'expliquer. Même si j'approche (très rapidement d'ailleurs) de la cinquantaine. J'ai vécu toute la période "Dorothé" et donc les débuts des "anims" japonaises Goldorak, Albator, Dragon ball Z, Pokemons (mon préféré Psykokwak) et plein d'autres (y compris celles dirigées pour un public féminin comme Candy). J'ai d'ailleur l'intégrale de "Il était une fois la vie, la vie la vie la vie" en VHS? "Les mystérieuses cités d'or" en DVD et ce n'était pas que pour mes gosses. J'y est pris un certain plaisir et je regarde encore volontier, certe avec moins d'avidité. Mais pour moi il s'agit d'anims et non de mangas. Le Manga est pour moi ce petit livre format poche qui ce lit à l'envers et qui me semble un peu compliquer et brouillon dans l'organisation des textes (un peu dans tout les sens) et sans expression dans le trait. Par ailleurs je ne suis pas un tyran, je n'interdit pas mes gosses de lire des Mangas ou de regarder des Anims, je regrette seulement que ce soit leur seul intérêt souvent au détriment des études mais aussi de toute autre forme de culture. De plus ma fille de 17 ans très Japonisante et plus largement branchée Asie (son petit copain est cambodgien il habite Bordeaux et viens passer régulièrement ses vacances chez nous qui somment en région Parisienne. Si après çà je ne suis pas cool?) participe à tout les "Japan Expo" et elle est même Cosplayer. Elle s'habille avec ses propres réalisations. Ce qui l'a d'ailleurs dirigé dans des études de stylisme. J'espère donc que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur si je n'aime pas trop les Mangas. | |
|
| |
miaou72 Floodeur timide
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : sur la gouttière comme dab Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: l'alphabet Mer 21 Jan - 23:29 | |
| F comme femme qu est ce que l on serait sans elle
des spermatozoides égarés dans un grand trou noir euh dans l espace bien sur | |
|
| |
Yunalesca Gros floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Mer 21 Jan - 23:56 | |
| miaouss Lalevee j'ai pas dit que tu etais un tyran snif G comme Geniaaaaal xD | |
|
| |
lalevee Gros floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Jeu 22 Jan - 0:06 | |
| H comme Habitation C'est simplement être responsable et souhaiter le mieux pour les siens. Et vous verez quand vous aurez mon age j'adore cette phrase! | |
|
| |
Ekynox Admin
| Sujet: Re: l'alphabet Jeu 22 Jan - 4:16 | |
| I comme Innocence Et bien dans ce cas mon cher mossieur Lalevee, pourquoi ne pas venir au prochain japan expo avec ou sans ta fille que l'on puisse se voir (enfin ^^) et qu'on puisse aborder different sujet (manga, poisson, maquette, space, etc...) (cela a lieu en regle generale debut juillet! ...et j'ai surement dû deja voir ta fille aussi mdrrr (faudra que tu me dise comment elle s'habille pour te dire si je l'ai deja vu :p)) Cela fait bientot 2ans que j'essai de realiser une rencontre pour nous tous et pour le moment seul yuna, kiki et koubi sont venu au rdv (d'ailleurs mortel cette journee disney xD). Si j'aimerais que l'on se rencontre ce n'est pas pour voir vos tronches de cake mais simplement pour que les Crocs ne soient pas qu'une simple corpo avec des joueurs pseudo virtuel avec qui on parle durant un certain temps et qu'on s'en tape une fois le jeu arreter! C'est aussi pour souder encore + les liens que l'on peut avoir sur space! Perso depuis que j'ai rencontrer yuna, kiki et koubi ils ne sont plus de simple amis virtuel ou membre de ma meute mais bel et bien des amis avec qui j'aimerais me refaire des sorties! Space c'est bien, on peut faire des rencontres, partager des idées avec des personnes qui ont une vision differente de la sienne mais est-ce que cela est-il vraiment vrai? Certains ne joue t'il pas un jeu? La personne avec qui je parle est-elle reellement ainsi dans la vrai vie? Perso, sa seul les rencontres reel font que l'on peut savoir la reel nature d'une personne! Sinon pour en revenir au manga que se soit en livre ou en animé cela est pareil, il faut que tu leur apprenne que certains manga ne sont pas encore pour leur age. Apres bien entendu si les manga nuisent a leurs etudes alors oui là je te comprend de limiter les manga ^^ (meme si lire a toujours fait du bien ^^...ou a moins que ton deuxieme enfant soit doué en dessin et qu'il veuille faire graphiste ou dessinateur xD). | |
|
| |
Irix Serial Floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Jeu 22 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
farscape Gros floodeur
Nombre de messages : 1384 Age : 56 Localisation : quelque part dans un trou noir Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: l'alphabet Ven 23 Jan - 20:04 | |
| | |
|
| |
Protoss Gros floodeur
Nombre de messages : 1867 Age : 34 Localisation : partout a la foi et nul par la seconde d'après Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: l'alphabet Ven 23 Jan - 23:32 | |
| l=lacunaire (les atomes par exemple)
personnellement j'aime pas trop les mangas, j'aime pas trop tout simplement les petit vinettes je préfère encore de loin les gros roman fantastique | |
|
| |
Irix Serial Floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Sam 24 Jan - 11:59 | |
| j comme jaune Moi j'aime rien | |
|
| |
Yunalesca Gros floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 25 Jan - 0:08 | |
| Irix tu t'es planté truc de fou mdr tu aimes meme pas ton zomme et tes enfants?!
M=mouette | |
|
| |
Irix Serial Floodeur
| Sujet: Re: l'alphabet Dim 25 Jan - 20:54 | |
| hein c'est qui cela??? ( ) n comme namieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'alphabet | |
| |
|
| |
| l'alphabet | |
|